Considéré comme un vin simple et facile, le Muscadet, compagnon idéal des huitres et coquillages continue à faire entendre sa musique de fraicheur en restant fin et élégant tout en réservant aux palais les plus audacieux la surprise de cuvées épanouies dont la longévité surprend les amateurs avertis..
Couly Dutheil à Chinon
C. et L. Daheuiller à Varrains
Cépage : Cabernet Franc
Particularité : Fondée en 1950, cette propriété implantée sur les meilleurs crus, marie avec succès la tradition de caves souterraines creusées dans le tuffeau à la modernité assurée par une batterie de cuves inox et une parfaite maîtrise des vinifications.
Dégustation et accords mets : La bouche ronde et élégante séduit par le grain fin de ses tannins nobles.
Barré Frères à Gorges
G. Mardon à Oisly
Couly Dutheil à Chinon
Barré Frères
M. Olivier à Saint Nicolas de Bourgueil
Cépage : Cabernet Franc
Particularité : « Le vin, c’est notre domaine » est la devise de M. Olivier. La maison Barré Frères partage cette idée et entretient avec la famille Olivier depuis de nombreuses années une relation de confiance sans faille. C’est donc tout naturellement que Barré Frères signe cette cuvée, mise en bouteille à la propriété.
Dégustation et accords mets : Le nez exprime des âromes de fruits mûrs. La bouche distinguée, aux tanins délicats est ronde et gourmande. Un vin flatteur, parfait sur un rôti au jus.
Couly Dutheil à Chinon
Cépage : Cabernet Franc
Particularité : Fondateur en 1921 de la célèbre maison Couly Dutheil, Baptiste Dutheil réserve l’exclusivité de cette cuvée à Barré Frères. Cette renommée batie sur une qualité de terroirs et une parfaite maîtrise des vinifications offre à ce vin le charme féminin de son appellation.
Dégustation et accords mets : Ce vin fin et élégant à la bouche souple, ronde et équilibré s’adaptera sur tout un repas, lui privilégiant viandes blanches et volailles.
Barré Frères à Gorges
Couly Dutheil à Chinon.
S. Mureau à Savigny en Véron.
Cépage : Cabernet Franc
Particularité : Encore un vin « découverte » d’un vigneron discret mais efficace, maîtrisant parfaitement l’art de l’assemblage, exercice de style souvent difficile. C’est un Chinon presque féminin.
Dégustation et accords mets : Vin structuré et épanoui, gras avec une juste vivacité. Il accompagne une andouillette grillée, un coq au vin, voire du gibier.
J.M. Sorbe à PREUILLY
H. Reverdy à Verdigny en Sancerre
M. A. Reverdy Ducroux à Verdigny en Sancerre
Cépage : Pinot Noir
Particularité : L’étiquette actuelle reprend les armoiriesdatant de 1696, temoin de 12 générations de Reverdy installées et citées dans la région.. L’alliance tradition et modernité, les chais comptent parmi les plus modernes de l’appellation, donnent naissance à des vins « signatures » cités en exemple dans l’appellation.
Dégustation : Belle couleur griotte brillant et arômes frais et flatteurs de fruits rouges. L’ harmonie fruité boisé de ce vin lui confère une élégance hors pair.
Guy ORDRONNEAU à CHATEAU GUIBERT
Cépage : Gamay et Cabernet Sauvignon
Particularité : Vin préféré des nombreux vacanciers en visite en Vendée. Jeune et délicatement aromatique, c’est un vin typique du Val de Loire, qui mérite une reconnaissance élargie. Le Mareuil rosé est le vin le plus connu de ce vignoble des Fiefs Vendéens.
Dégustation et accords mets : Nez floral, bouche souple avec une bonne longueur, c’est le vin d’été. A déguster frais sous la tonnelle avec grillades et salades variées.
Barré Frères à Gorges
Cépage : Cabernet Franc
Particularité : Le cabernet, cépage rouge de prédilection de la Loire est immédiatement pressé après vendanges. C’est un rosé dit de saignée pratiqué sur des cuvées rigoureusement sélectionnées par notre œnologue maison
Dégustation et accords mets : D’une couleur saumonée très caractéristique, il possède finesse et fraîcheur. Sec et délicatement aromatique, il se consomme sans modération par exemple sur une friture de poissons.
Barré Frères à Gorges
Cépage : Cabernet Franc
Particularité : Après une ceuillette de raisins à pleine maturité ayant conservé toute sa fraicheur, ce vin est délicatement pressé et suivi d’une macération courte. Le vigneron conduit alors la fermentation de telle sorte qu’elle épargne les derniers sucres du raisin. C’est ainsi que naît ce vin demi-sec, délicat dont la légère douceur vient encadrer le floral et le fruité. C’est un » vin de soif « qui éveille l’esprit et ne l’alourdit pas.
Dégustation et accords mets : Arômes fruités et fins, légèrement fumés au nez, finissant en bouche par une saveur douçâtre. Il est vin de tous les instants voir de plats légèrement épicés, poulet au curry.
Couly Dutheil à Chinon
J.M. Sorbe à Preuilly
A.Reverdy Ducroux à Verdigny en Sancerre.
Résultats de : 21 à 40 (parmi 42 trouvés) | Pages Page précédente 1 2 3 Page suivante |